Déblocage du nerf sciatique après une séance de sport ?

Lorsque vous pratiquez des exercices physiques intenses, il se peut que cela provoque certains dégâts sur votre corps.

En réalité, il est possible que le nerf sciatique se bloque et que cela engendre une douleur intense.

Il convient donc de prendre des mesures ou de faire les exercices adaptés pour débloquer le nerf sciatique.

Déblocage du nerf sciatique après une séance de sport

La posture du pigeon en position couchée

Pour cet exercice, il sera préférable de commencer par vous coucher sur le dos.

Maintenez votre genou plié en ramenant votre jambe droite vers votre buste.

Ensuite, vous pouvez faire pivoter votre jambe de telle manière que le genou soit orienté vers l’extérieur.

Après, vous pouvez lever votre jambe en veillant à ce que le genou gauche soit fléchi et positionné derrière votre cheville droite.

Prenez ensuite la peine d’agripper votre cuisse gauche à l’aide de vos deux mains en l’attirant légèrement vers votre position.

Maintenez la position pendant au moins 10 secondes puis répétez l’exercice, mais cette fois-ci, il faudra veiller à changer les jambes.

La posture du pigeon en position assise

Assurez-vous donc de vous asseoir en maintenant votre dos bien droit et vos jambes bien étendues devant vous.

En clair, votre corps doit former un angle droit parfait.

Après cela, pliez votre jambe droite en dirigeant votre genou vers l’extérieur.

Placez par la suite de votre cheville droite sur votre genou gauche.

Après cela, il faudra pencher le haut de votre corps en avant en essayant de toucher votre pied gauche.

Dans le cas où vous y parvenez, agrippez-le.

Dans le cas contraire, vous devez essayer d’être le plus proche possible.

Gardez enfin cette position pendant 10 secondes, échangez vos jambes par la suite pour répéter l’exercice.

L’exercice du genou vers l’épaule opposée

Pour y arriver, vous devez vous allonger sur le dos.

Fléchissez ensuite votre jambe droite et amenez votre genou vers votre poitrine.

Il s’agira ensuite d’agripper le genou droit et de le tirer doucement de manière à le diriger vers votre épaule gauche.

Comme les autres exercices, 10 secondes suffiront pour garder cette position et pour passer à l’autre jambe.

L’exercice de l’étirement de la colonne vertébrale en position assise

Pour entreprendre cet exercice de façon optimale, il faudra vous asseoir en veillant à ce que votre dos soit droit et vos jambes soient étendues.

Vous devez après cela plier la jambe droite et coller votre cheville sur l’extérieur de votre genou gauche.

Maintenant, tournez le haut de votre corps de façon à ce que le coude gauche soit collé à l’extérieur de votre genou droit.

Vous devez néanmoins vous assurer de rester en équilibre et de garder votre dos droit.

Pour cela, il faudra placer votre bras droit derrière vous et vous appuyer sur lui.

La même recommandation est valable pour cet exercice quant à la répétition et au changement de côté.

L’exercice de la posture du cobra

Elle est à pratiquer si vous ressentez des tensions dans les muscles du dos.

Pour la pratiquer, il vous faudra un tapis de sport.

Mettez-vous à genoux en étant assis sur vos talons.

Orientez ensuite le haut de votre corps vers l’avant et posez les paumes sur le tapis qui se trouve en face.

Doucement, vous devez vous appuyer sur vos bras et déplier les jambes derrière vous.

Vos cuisses devront être sur le sol et assurez-vous de cambrer votre dos.

Le haut de votre tête devra être orienté vers le plafond à ce niveau.

Par la suite, vous devez placer fermement vos paumes sur le sol afin d’avoir un bon support.

Gardez cette position pendant 10 à 20 secondes.

Somme toute, plusieurs solutions existent pour débloquer votre nerf sciatique après une séance de sport.

Hormis celles évoquées, il est possible d’avoir recours à d’autres.

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