Les ballonnements chez le sportif : les solutions pour dégonfler ?

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il arrive qu’un sportif ait le ventre ballonné.

C’est souvent dû à des pratiques inadéquates.

Dans la plupart des cas, elles sont alimentaires, mais pas toujours.

Les ballonnements chez le sportif les solutions pour dégonfler

Si vous êtes dans cette situation, ne vous inquiétez pas.

On vous dit comment diminuer le volume de votre ventre.

Modifier son habitude alimentaire

Le tout ne suffit pas de faire du sport pour être épargné d’éventuels troubles digestifs.

Il est aussi important de respecter une bonne consommation alimentaire pour éviter le ballonnement.

Essayez désormais de manger à des moments qui conviennent pour un sportif.

Pour favoriser le dégonflement de votre ventre, évitez déjà de consommer les aliments qui militent pour une augmentation de gaz intestinal ou qui provoquent la fermentation.

Laissez tomber les aliments gras, trop sucrés, trop épicés et difficilement digérables. Vous obtiendrez plus d’infos sur lesjolisquinquas.com.

Optez pour les repas légers, facile à digérer comme la salade et de nombreuses légumineuses.

Il est conseillé d’associer à vos repas la consommation des fruits qui favorisent la digestion.

Voici quelques fruits et leurs bienfaits.

  • l’ananas : Il est riche en broméline.C’est une enzyme qui accélère la digestion des nutriments,
  • la papaye : Il contient aussi une enzyme qui facilite le transit intestinal Il s’agit de la papaïne,
  • le kiwi : C’est un excellent dégonflant de ventre grâce à sa richesse en actinidine

La pastèque peut également être conseillée dans ce sens. Elle a la propriété pour réduire les flatulences.

Elle nettoie notamment le côlon et le foie pour permettre une bonne digestion.

S’hydrater convenablement

Pour favoriser une bonne évacuation de gaz, il est indispensable de consommer beaucoup d’eau, mais pas n’importe laquelle.

L’eau gazeuse ou fraîche, les boissons énergisantes ou alcooliques sont complètement à bannir de vos consommations.

Buvez régulièrement une eau hypotonique produite pour les activités sportives.

Une bonne consommation apportera de l’oxygène à votre côlon et favorisera une meilleure élimination de gaz.

Elle facilitera aussi le transit intestinal.

Vous pouvez aussi réaliser des jus de détoxication à partir de conseils que vous trouverez sur internet.

Ne consommez plus de café pendant ce temps ni même de lactose.

Ces aliments sont très néfastes dans votre état.

Faire des exercices spéciaux dégonflement

Continuez à faire du sport pour accélérer le processus de dégonflement de votre ventre.

Il existe en effet quelques activités spécialement conçues pour favoriser cela.

Il suffit de continuer à bouger régulièrement.

Ceci augmentera votre métabolisme et permettra de vite éliminer le gaz intestinal.

Les exercices de cardio comme le vélo, le jogging et la natation sont très profitables.

Pratiquez-en celui que vous préférez.

Si vous n’avez pas très envie de sortir alors que vous ressentez cet inconfort, il y a des exercices à faire à la maison.

Il s’agit dans un premier temps des traditionnels abdominaux.

Pour obtenir un ventre plus plat, il faudra faire les abdos avec un peu plus d’intensité.

Définissez un bon rythme sans pour autant vous mettre trop de pression.

Outre ces exercices que vous connaissez déjà, vous pouvez faire une série d’exercices de gymnastique facilitant le transit.

C’est un exercice qui travaille aussi les abdos mais il est beaucoup plus basé sur la respiration.

Il agit un peu comme un massage du tube digestif et réduit efficacement le ballonnement.

Cet exercice consiste à se tenir penché sur n’importe quel soutien de manière à étirer le dos et les jambes.

Ensuite, on réalise des mouvements de sorte à pivoter la hanche tout en contractant le périnée.

Pendant que vous faites ces mouvements, expulsez profondément tout l’air de vos poumons.

Cela provoque une entrée du ventre.

La répétition prolongée de cet exercice accélère le processus de dégonflement.

La résolution d’un problème de ballonnement surtout pour un sportif passe par l’alimentation, la consommation en eau et les exercices physiques adaptés.

D’autres solutions pourraient ne pas forcément être mentionnées ici


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