Mal en bas du dos: quelle solution?

Être victime d’un mal en bas du dos est quelque chose de plus en plus fréquent et qui touche de plus en plus de personnes.

En effet, il s’agit d’un problème au niveau des lombaires est très pesant et handicapant.

Ces douleurs dans le dos sont des fois chroniques dans le cas d’une hernie discale ou bien ponctuelles lorsqu’il s’agit d’un lumbago.

Mais quoi qu’il en soit, il ne faut pas attendre car elles peuvent avoir des répercutions beaucoup plus graves pour votre santé.

Il peut y avoir des causes multiples comme une mauvaise position, un effort trop brutal mais surtout le stress.

En effet, dans le cas d’une situation fortement stressante on peut se bloquer un muscle ou un nerf à ce niveau du dos.

Les maux en bas du dos sont donc à soigner très rapidement et il existe des méthodes efficaces et simples à mettre en place.

Mal en bas du dos: quelle solution?

Comment calmer une douleur en bas du dos ?

Tout d’abord, comme nous l’avons vu ci-dessus, il faut commencer par se tenir correctement c’est-à-dire bien droit.

Comme les spécialistes et médecins le répètent, il ne faut surtout pas s’arrêter de vivre et rester assis ou allongé.

Bien au contraire, il faut continuer de bouger mais bien entendu en respectant certaines consignes.

Il est important de savoir adapter sa vie à ce problème.

Une méthode qui s’avère être très efficace est d’utiliser la chaleur.

Cette dernière est un excellent moyen pour calmer la douleur.

Placez quelque chose de chaud (par exemple une bouillotte) à l’endroit où vous avez mal au dos pour dissiper le mal.

Avoir mal aux lombaires est souvent dû une contraction et donc il faut décontracter ces muscles avec une source de chaleur.

Comme il faut bouger, il est aussi important de continuer à avoir une activité physique adaptée.

Il est conseillé de nager ainsi que d’autres sports aquatiques, la marche et le cyclisme.

Bien entendu, il faut y aller doucement car le but n’est pas d’aggraver vos douleurs mais juste de faire marcher vos muscles.

Il existe aussi certains mouvements à faire pour détendre les muscles qui sont très bénéfiques.

D’ailleurs, il n’est pas rare de les apprendre lorsque vous avez des séances chez le kiné.

Ce dernier va aussi pouvoir faire un massage adapté à votre douleur dans le bas du dos.

Adoptez une bonne respiration pour évacuer le stress

Sachant que le stress et le mal en bas du dos sont souvent très liés, il faut être capable d’évacuer son stress pour calmer ses douleurs.

Pour y parvenir la meilleure méthode reste encore la respiration.

En effet, une personne qui sait bien respirer va être capable de ne pas garder son stress en elle et donc d’être plus sereine.

Cela aura comme conséquence d’avoir moins de problèmes de santé et donc moins de problème de dos.

Avec la respiration profonde, vous pourrez rejeter le stress et les émotions négatives qui sont à vous.

Pour bien pratiquer cette dernière, il faut apprendre à relâcher son diaphragme de façon permanente.

Il faut travailler cela avec de simples exercices de respiration.