Quelle technique de respiration anti-stress?

Le stress fait de plus en plus partie de notre vie de tous les jours.

Il est même parfois très difficile de pouvoir l’évacuer.

Certaines personnes sont toujours stressées et elles ne trouvent pas la bonne méthode pour pouvoir se détendre; ce qui les amènent à faire un burn out ou une dépression.

Le stress est essentiel pour vivre car il nous permet de nous dépasser, d’avancer chaque jour.

Mais il est primordial de savoir bien le gérer pour qu’il ne soit pas omniprésent et qu’il gâche notre vie.

Il est indispensable de pouvoir à un moment donné lâcher prise ou se détendre pour évacuer tout le stress.

Quelle technique de respiration anti stress?

Comment avoir une bonne respiration pour combattre son stress?

Il est déjà très important de bien prendre conscience que pour se libérer du stress, il faut savoir bien respirer.

Mais le problème c’est que peu de personnes le savent ou tout du moins, elles n’y prêtent que trop peu d’attention.

Pour se sortir de votre vie stressante, il va falloir que vous appreniez à mieux respirer.

Tout d’abord, il y a la technique de la respiration abdominale que les spécialistes utilisent très régulièrement pour lutter contre les angoisses ou encore l’anxiété.

Cette méthode de respiration va vous aider à vous sentir mieux dans votre corps, moins fatigué et elle aide à évacuer des toxines qui sont dans l’organisme.

Pour la respiration abdominale, il faut commencer par avoir ses mains sur le ventre afin de sentir tous les mouvements de ce dernier quand vous respirez.

Puis, vous commencez par inspirer avec le nez et vous allez sentir votre ventre grossir et se remplir d’air.

Après cela, vous faites une profonde expiration par la bouche.

Il faut que votre ventre rentre lentement et qu’il se vide complètement de l’air présent dans les poumons.

Dans un second temps, vous pouvez aussi faire la respiration thoracique qui va vous permettre de vous sentir moins stressé et de rejeter les émotions négatives qui sont en vous.

Cette méthode de respiration est particulièrement efficace si vous avez un point dans la poitrine et que vous avez une grande anxiété.

Mettez-vous debout et bien doit en mettant vos épaules derrière.

Levez les bras vers l’avant au niveau du torse.

Faites une inspiration nasale et écartez vos bras.

Puis il faut stopper sa respiration quelques secondes et enfin vous faites une longue expiration buccale tout en baissant vos bras.

Bien respirer vous aide à être moins stressé

Quelle que soit la méthode anti-stress que vous allez utiliser, il faut savoir que le point le plus important est d’avoir son diaphragme débloqué.

Pour pouvoir y arriver de façon permanente, il faut savoir respirer correctement.

Si vous suivez les bons conseils respiratoires, vous allez rapidement et facilement pouvoir débloquer et garder ouvert votre diaphragme.

Avec le temps vous serez de moins en moins stressé même face à une situation plus dure à gérer.


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